Solutions d'assurance pour les membres
Deutsche Version
Grâce aux solutions associatives sur mesure destinées aux esprits créatifs, les membres SDA peuvent économiser beaucoup d’argent. Outre un conseil gratuit et neutre, nos membres profitent de tout un éventail d’assurances spécialisées à des conditions avantageuses et moyennant des primes réduites.
S’occuper de ses assurances n’est pas vraiment une activité réjouissante. Toutefois, nous conseillons aux designers indépendants de profiter du soutien de Swiss Design Association et de notre experts en assurances Oliver Odermatt. Les chiffres que nous avons recueillis en collaboration avec IG Kreativwirtschaft à l’occasion des sondages COVID-19 le montrent bien: la plupart des designers gagnent généralement un salaire modeste et sont faiblement assurés au niveau de leur retraite. Les travailleuses et travailleurs indépendants en particulier ont rarement une assurance accident ou perte de gains. Le plus grand risque pour les indépendantes et indépendants est une incapacité de travailler prolongée. Sans prestations complémentaires, il ne leur reste qu’une rente AI du 1er pilier. La rente AI maximale est de CHF 2’390.- par mois, ce qui n’est pas suffisant pour couvrir les frais quotidiens.
Profiter d’actions spéciales grâce à la solution associative d’assurances SDA
En collaboration avec Oliver Odermatt, nous avons mis au point un paquet de solutions collectives spécialement adaptées aux besoins des designers. Dans le cadre de ces solutions associatives, le risque individuel est porté par la collectivité; ainsi, les membres SDA peuvent bénéficier de ces assurances sur mesure moyennant des conditions et des primes jusqu’à trois fois inférieures aux tarifs conventionnels.
Un conseil assurances gratuit pour les membres SDA
En outre, les membres SDA bénéficient d’un conseil assurances gratuit en prime. Par le biais de notre partenaire Oliver Odermatt, propriétaire de l’entreprise de conseil zurichoise STT PLUS AG, nos membres ont la possibilité de consulter un interlocuteur pour toutes leurs questions relatives aux assurances. Oliver s’est spécialisé dans les besoins des esprits créatifs et connaît toutes les particularités de la profession de designer au niveau des assurances.
Comment les membres profitent-ils de la solution associative?
- Au niveau concret, les prestataires d’assurances sont souvent «dépassés» par les designers ainsi que les divers aspects de cette profession et ne sont pas en mesure de leur offrir des solutions adéquates. La solution associative SDA est adaptée aux besoins des designers.
- Les solutions associatives SDA ne discriminent personne, que ce soit au niveau du sexe ou de l’âge.
- Grâce à la responsabilité solidaire au niveau associatif, les primes sont jusqu’à trois fois moins chères que celles des contrats d’assurance conventionnels.
- L’entreprise STT Plus AG travaille en qualité de partenaire SDA, indépendamment des sociétés d’assurances, et représente les intérêts des membres vis-à-vis des assurances, de la conclusion du contrat au sinistre.
- STT Plus AG contrôle toutes les correspondances et vérifie périodiquement les polices actuelles avec les assurances. En cas de sinistre, l’entreprise assiste les membres en qualité d’interlocuteur personnel et permet de simplifier au maximum les tâches administratives liées aux assurances.
Quelles sont les assurances dont profitent les membres SDA
Par le biais de STT PLUS, et grâce aux solutions associatives, les membres SDA peuvent profiter de tout un éventail d’assurances à des conditions spéciales et moyennant des primes réduites:
- Assurance responsabilité civile professionnelle (Professional Indemnity) spécialement pour designers
- Protection juridique d’entreprises spécialement pour les studios de design
- Assurance accidents selon LAA
- Assurance complémentaire LAA
- Assurance d’indemnités journalières (contrôle santé simplifié grâce à la solution associative)
- Assurance véhicules automobiles
- Assurance ménage
- Assurance responsabilité civile privée
- Assurance immobilière
Une affiliation SDA permet d’économiser sur les primes
Peu importe que vous soyez une designer de 55 ans ou un jeune professionnel de 25 ans – grâce à la solution associative SDA, toutes et tous paient la même prime d’assurance d’indemnités journalières, indépendamment de leur âge ou de leur sexe. Moyennant une prime annuelle d’environ CHF 500 francs, les membres qui ont subi une maladie ou un accident obtiennent CHF 36’000 par année après un délai d’attente de 30 jours. Selon les assurances, une prestation équivalente coûte jusqu’à CHF 1’500 par année.
Les coûts d’une affiliation SDA simple ou d’entreprise (respectivement CHF 450 ou CHF 800) sont amortis après seulement 4 mois. Et lors d’une affiliation jeunesse de CHF 160, les frais sont amortis après deux mois.
Demande de conseil personnalisé gratuit pour les membres.