COVID-19 Umfrage 2021 / Enquête COVID-19 2021

Liebes Mitglied

Als «Interessensgruppe Kreativwirtschaft» haben wir vor einem Jahr, im März 2020 eine Strukturdatenumfrage erstellt. Auf der Basis dieser Daten von 652 Designer*innen und Kreativschaffenden, haben die SDA und die 15 anderen Verbände aus der IG Kreativwirtschaft konkrete Forderungen an Bund und Kantone stellen können.

-> Hier geht es zur Auswertung der Umfrage von 2020.

Jetzt – ein Jahr später – möchten wir der Designwirtschaft erneut den Puls fühlen und verstehen, was die Massnahmen des Bundes und der Kantone zur Bekämpfung von COVID19 für Auswirkungen auf die Designwirtschaft der Schweiz haben.

Uns interessiert es, wie es den Designunternehmer*innen in der Krise ergeht und ob und wie stark sie von den Massnahmen des Bundesrates zur Eindämmung des Corona Virus betroffen sind. Diese Daten helfen uns, die Situation der Unternehmer/innen der Schweizer Kreativwirtschaft besser zu verstehen und sie in einer zweiten Phase mit zielgerichteten Vorstössen besser zu vertreten.

Diese Umfrage wendet sich ausschliesslich an selbstständige Designer*innen und Inhaber*innen von Firmen in der Kreativwirtschaft. Bitte hilf mit die Strukturdaten der Schweizer Kreativindustrie zu sammeln und fülle bis spätestens 30.4.2021 diese Umfrage aus.

Bitte schicke diesen Link auch an alle deine Freunde, Kolleginnen in der CH-Kreativindustrie. Je mehr diese Umfrage ausfüllen, desto repräsentativer die Aussagen:

COVID-19 Umfrage Schweizer Kreativwirtschaft 2021

Vielen Dank! Wir halten dich auf dem Laufenden!

Enquête COVID-19 2021

Cher membre,

En mars 2020, la SDA en tant que ‘groupe d'intérêt des industries créatives’, avons mis sur pied une enquête sur les données structurelles. Sur la base de ces données provenant de 652 designers et professionnel.les de la création, la SDA et les 15 autres associations de l'IG Kreativwirtschaft ont pu formuler des demandes concrètes au gouvernement fédéral et aux cantons.

-> Cliquez ici pour l'évaluation de l'enquête 2020.

Aujourd'hui, un peu plus d’un an plus tard, nous souhaitons prendre à nouveau le pouls de l'industrie du design et comprendre quel impact les mesures prises par la Confédération et les cantons pour lutter contre le COVID-19 ont eu sur l'industrie du design en Suisse.

Nous nous intéressons à la manière dont les entrepreneur.es du design s'en sortent dans la crise et si et dans quelle mesure ils/elles sont affecté.es par les mesures prises par le Conseil fédéral pour contenir le coronavirus. Ces données nous aideront à mieux comprendre la situation des entrepreneur.es dans les industries créatives suisses et à mieux les représenter dans une deuxième phase avec des initiatives ciblées.

Cette enquête s'adresse exclusivement aux designers indépendant.es et aux propriétaires d'entreprises dans les industries créatives. Aidez-nous à rassembler les données structurelles de l'industrie créative suisse et remplissez cette enquête d’ici au 30 avril 2021 au plus tard.

Veuillez également envoyer ce lien à tous vos ami.es et collègues de l'industrie créative suisse. Plus il y aura de personnes qui répondront à cette enquête, plus les déclarations seront représentatives :

COVID-19 - Enquête sur les industries créatives suisses 2021

Merci beaucoup ! Nous vous tiendrons au courant !

COVID-19 Umfrage 2021 / Enquête COVID-19 2021