Auslandstipendien 2023: Paris & New York

d

Die kantonale Kulturförderung schreibt insgesamt vier Auslandstipendien 2023 in Paris und New York für professionelle Berner Kulturschaffende der Sparten Design, Kunst, Fotografie und Architektur, Literatur, Musik sowie Theater und Tanz aus. Die Stipendien enthalten Wohn- und Arbeitsräume sowie einen Beitrag an die Lebenshaltungs- und Reisekosten.

Die Bewerbungen werden von einer Jury aus Delegierten der kantonalen und interkantonalen Kulturkommissionen sowie dem Fachausschuss der Berner Design Stiftung evaluiert. Die detaillierte Ausschreibung gibt Auskunft über die Bewerbungskriterien und Zulassungsbedingungen.

Die Bewerbungen sind über das elektronische Gesuchsportal der Kulturförderung des Kantons Bern hochzuladen (Förderbereich «Interdisziplinäre und spartenübergreifende Projekte»).

Bewerbungsfrist ist der 31. März 2022.
Gesuchsportal

f

Bourses de séjourà l'étranger 2023: Paris et New York

Pour 2023, la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne met au concours au total quatre bourses de séjour à Paris et New York à l’intention des artistes professionnels bernois des domaines Design, Arts visuels, Photographie, Architecture, Littérature, Musique, Théâtre et Danse. Les boursiers et boursières bénéficieront d’un logement et d’un espace de travail ainsi que d’une subvention aux frais de déplacement et d’entretien.

Les candidatures seront évaluées par un jury composé de délégués et déléguées des commissions culturelles cantonales et intercantonales et du comité d’expertise de la Fondation bernoise de design. Vous trouverez les critères et les conditions d’admission dans l’annonce détaillée.

Les candidatures doivent être téléchargées via le portail de demandes de l’Encouragement des activités culturelles (domaine « Projets interdisciplinaires »).

Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 31 mars 2022.

Portail de demandes