Avantages de l'adhésion

En devenant membre, tu permets à l'SDA de s'engager pour les intérêts de la branche suisse du design et tu as accès à des manifestations exclusives, à un vaste réseau professionnel dans le domaine du design ainsi qu'à des offres de conseil et des services gratuits et à prix réduit pour les membres de l'SDA. Tu trouveras ici un aperçu des avantages que t'offre ton adhésion à la Swiss Design Association.

Consultation juridique gratuit

Nous offrons à nos membres une consultation gratuite en matière légale: par an et par personne, la SDA prend à sa charge la première heure. Ce service permet de clarifier les premières questions de droit, d’apprécier si le cas exige de saisir une autorité judiciaire et quelle pourrait àtre l’issue éventuelle d’une procédure légale.

Beratungsangebote

En partenariat avec le cabinet d’avocats BKS Rechtsanwälte AG, des hautes écoles et d’autres institutions, nous organisons tout au long de l’année des coachings, ateliers et formations continues spécifiques à la branche. Ces activités abordent des thèmes utiles comme le travail indépendant, le droit du design, la fixation des prix, les tactiques de négociation et plus encore. Ces offres sont accessibles aux membres de la SDA gratuitement ou à des conditions très préférentielles.

Documents

La Swiss Design Association souhaite apporter à ses membres une aide professionnelle ciblée: à cet effet, elle leur propose divers documents modèles, qui permettent de préciser la collaboration entre mandant et partenaire design et peuvent àtre obtenus contre paiement d’un droit modique.

Conseil gratuit en matière d’assurance et de prévoyance

Nous proposons à nos membres un premier conseil neutre sur les questions d’assurance et de prévoyance: la première heure par membre et par an est gratuite. Ce service aide en particulier les jeunes entreprises à trouver les informations nécessaires sur les assurances obligatoires et utiles, à quantifier les risques et à obtenir des solutions d’assurance économiques et performantes.

Offres et réductions

Les membres de la SDA bénéficient des services et des produits de nos partenaires à des conditions préférentielles..

Offres d'emploi

Les membres de l'SDA peuvent utiliser le vaste réseau de l'SDA pour placer des demandes d'emploi ou des offres d'emploi sur la plate-forme de l'SDA.