APPEL À PROJETS : NOUVELLE SCÉNOGRAPHIE ET CONCEPTION GRAPHIQUE POUR LA BESTFORM

La Fondation bernoise de design promeut, transmet et collectionne le design du canton de Berne. L‘exposition annuelle BESTFORM met en évidence ces trois domaines d‘activité. La BESTFORM représente la principale manifestation de la Fondation, très remarquée au niveau cantonal et national. Y sont présentés les projets des créatrices et créateurs soutenu·e·s l‘année précédente ainsi que des objets de la collection des arts appliqués du canton de Berne. En outre, le Prix du design bernois y est décerné tous les deux ans et les oeuvres des lauréat·e·s sont exposées. La prochaine remise du prix aura lieu dans le cadre de la BESTFORM 2025. L‘année 2025 marquera également le 30e anniversaire de la Fondation bernoise de design.

Pour la BESTFORM 2025, la Fondation bernoise de design recherche de nouveaux scénographes et graphistes pour les charger de la conception de l‘exposition et de l‘identité visuelle ainsi que pour sa réalisation. Il peut s‘agir de personnes individuelles ou d‘équipes, voire de personnes qui souhaitent s‘associer pour proposer un concept commun. Dans un premier temps, la mission porte sur l‘édition 2025 de la BESTFORM, mais dans un souci de durabilité et de reconnaissance, il est prévu d‘utiliser le concept de l‘exposition et son identité visuelle pour trois ou quatre années supplémentaires. Une extension de la mission pour les années suivantes est donc possible.

SOUMISSION

Veuillez envoyer vos idées pour la conception de l’exposition BESTFORM 2025 et son identité visuelle avant le 7 mai 2024 à mangold@bernerdesignstiftung.ch