Soumission candidatures James Dyson Award 2025
Le James Dyson Award s'adresse aux étudiants et aux jeunes diplômés en ingénierie et en design. Il est organisé dans 28 pays. La Swiss Design Association soutient le James Dyson Award dans le cadre d'un partenariat de longue date.
La mission. Concevez quelque chose qui résout un problème. Ce problème peut être une nuisance à laquelle nous sommes tous confrontés dans la vie quotidienne ou un problème mondial. L'important est que la solution soit efficace et qu'elle témoigne d'une réflexion approfondie sur le design.
Le déroulement. Les candidatures pour le James Dyson Award 2025 peuvent être soumises du 12 mars au 16 juillet. Toutes les candidatures seront évaluées au niveau national par un jury composé de membres externes et d'un ingénieur de Dyson. Dans chacun des 28 pays participants, un projet national gagnant et deux projets nationaux arrivés en deuxième position sont sélectionnés. Parmi ceux-ci, un jury composé d'ingénieurs de Dyson établit une liste des 20 meilleurs projets. Ces 20 projets sont ensuite examinés par Sir James Dyson, qui sélectionne les projets gagnants au niveau international.
Prix : les lauréats internationaux sélectionnés par Sir James Dyson reçoivent chacun un prix de 36 000 euros (30 000 livres sterling). Les lauréats nationaux reçoivent chacun un prix de 6 000 euros (5 000 livres sterling). En plus du prix, les lauréats de l'édition suisse reçoivent une adhésion de trois ans à la SDA.
Session de questions-réponses en ligne le 3 avril, de 10h00 à 11h00. Le formulaire d'inscription à la session de questions-réponses en ligne du James Dyson Award 2025 est disponible ici.
