Que me propose la SDA?

La SDA offre à ses membres la possibilité de participer à des échanges et de bénéficier de la mise en réseau avec leurs collègues de la profession. Elle leur permet de profiter de leurs expériences mutuelles. Les étroits contacts que l’association entretient depuis longtemps avec ses partenaires du Carrefour du design suisse lui permettent d’organiser des manifestations exclusives: les membres peuvent ainsi glisser un Å“il dans les coulisses de célèbres entreprises ou agences et nouer des contacts personnels avec des employeurs ou mandants potentiels. Une affiliation à la SDA représente pour les designers une assurance de qualification face aux autorités, aux mandants et aux concurrents.

Assistance juridique et formation continue

La SDA offre à ses membres une première consultation juridique gratuite. Par ailleurs, elle organise régulièrement des formations continues en droit du design, utiles pour mener les négociations contractuelles et établir un devis

Défense d’intérêts

En tant qu’association professionnelle, la SDA est un partenaire de contact pour les médias, les autorités, l’administration et les institutions de formation. Elle fait du lobbying pour les professionnels et les représente auprès de la Confédération et des cantons. La SDA entretient les contacts avec les instituts de formation et les écoles.

Offres et réductions pour les membres