Cinquantenaire SDA 50

Design sans industrie?
Digitalisation et désindustrialisation – une chance pour le design en Suisse


A l’occasion de la demi-journée du Forum SDA 50, visité par un public de renom, nous discutons des perspectives du design et portons un regard sur l’avenir. Quelles sont les chances et quels sont les défis qu’offrent la digitalisation et la désindustrialisation pour le design suisse ? Quels sont désormais les nouveaux domaines professionnels qui voient le jour ? Quel rôle joue le design en tant que moteur de l’innovation et de la plus-value ? Et quelles sont les compétences nécessaires pour perdurer dans un secteur marqué par de soudains et rapides changements.

Ces impulsions proviennent d’orateurs et oratrices issus d’entreprises leader des milieux de la formation, de la recherche et du design. Mettant l’accent sur les questions de la professionnalisation du design, ce séminaire s’adresse non seulement aux créatifs, mais également aux entreprises qui misent sur le design en tant qu’outil déclencheur de l’innovation. Durant l’apéritif qui suit et le dîner jubilé (sur inscription), vous aurez la possibilité de nouer et d’entretenir des contacts.

Le Forum, divisé en trois parties, est animé par Nina Mavis Brunner. Les thèmes principaux en sont : « Ici et maintenant : la situation du design en Suisse » ; « L’avenir proche : le design en période postindustrielle » ; « Compétences : outils pour l’avenir du design »

Rétrospective et images du Forum SDA 50.

Nos partenaires: