Einzelmitglied

profile portrait name lastname
Ampoule à LED pour le Cordon lumineux de la Rade de Genève
Ampoule à LED "Ville de Genève".
Kunde: Ville de Genève
Rechte: Ville de Genève / Co inventeurs: Claude Brulhart, Florence Colace, Dominique Matthey, Gennaro Miele, Olivier Candolfi, Uli Siegenthaler.
Zeitraum: 2010 – 2013
Firma: Ville de Genève
Rolle im Projekt: Projektleiter
Création d'une ampoule à LED pour le Cordon lumineux de la Rade de Genève, restituant les caractéristiques esthétiques des ampoules à filaments. Watt d'or 2012 de l'Office fédéral de l'énergie / Médaille d'or avec félicitations du jury du Salon international des inventions de Genève 2011 / Prix spécial de l'Office de promotion des industries et des technologies de Genève 2011 / 2e prix des Auroralia Award 2010.

5B, chemin de Pinchat
1227 Carouge
T +41 (0)22 343 54 46
M +41 (0)76 616 73 41
claude_brulhart@bluewin.ch

Designer HES ECAL SDA
Membre SDA et coordinateur pour la Suisse romande

A été designer freelance à Genève et Paris et a occupé divers postes de direction dans des agences de design industriel et des agences multimédia, en Suisse et à l'étranger.

A remporté plusieurs prix et distinctions et déposés plusieurs modèles ou brevets d'invention.

Depuis Août 2003
VILLE DE GENÈVE
Département des constructions et de l’aménagement
Service de l’aménagement urbain et de la mobilité

Designer – Responsable de projets

Chargé de projets liés à l’aménagement urbain, au mobilier urbain et à la communication, de la conception à la réalisation. Définition des axes stratégiques liés au Design et plus spécifiquement au développement du mobilier urbain à Genève et à son déploiement sur l’ensemble du domaine public de manière cohérente. Coordination de la programmation, des études, de la concertation, du suivi de réalisation et de la promotion des projets.

Chargé de missions interdépartementales comme expert dans les domaines du design industriel et graphique pour le Conseil administratif, la Présidence du département ou la Direction générale (mobilier urbain, art en sites urbains, expographies dans l’espace public, charte graphique et identité visuelle de la Ville de Genève notamment).

Depuis Août 2004
CFPA-Centre de Formation Professionnelle Arts de Genève

Maître d’atelier en Design industriel et de produits et responsable de la section Design 3D-objets de 2004 à 2013, puis dès 2013, de la section Polydesign3D-domaine spécifique création.

Chef expert, en charge des examens CFC en «Design 3D-objets» de 2004 à 2013, puis expert aux examens CFC en Polydesign3D dès 2014.

Président de la Commission cantonale genevoise de formation professionnelle du pôle Arts Appliqués.

Depuis avril 2007
Salon International des Inventions de Genève.

Membre du jury international et coresponsable de l’attribution du prix du design industriel.