Depuis 1966: l’association professionnelle du design

Quelle que soit son orientation – industriel, textile et d’interaction, du management ou scénographique – le design ne se contente plus aujourd’hui de concevoir des produits, des processus et des services, il tente de rendre utilisables la pensée et le geste du design. Seule condition préalable: que toutes les personnes impliquées dans ces processus possèdent les qualifications correspondantes.

L’association représente, vers l’extérieur, les intérêts des métiers qui conçoivent professionnellement des produits et des services matériels et virtuels. Le design est ici compris comme une démarche pluridimensionnelle, pratique et proche de l’industrie. La SDA réunit ces métiers et favorise leur mise en réseau et leurs échanges internes. Elle fait son possible pour soutenir ses membres et permet aux personnes de l’extérieur de se faire une idée des domaines du design représentés.

La Swiss Design Association propose à ses membres des services professionnels: compétente pour toutes les questions concernant le design, elle est l’interlocutrice privilégiée du milieu du design suisse et sert d’intermédiaire entre design, économie, secteur de la formation et politique.