Services à des tiers

La Swiss Design Association propose des services sur mesure aux entreprises et aux institutions de formation recherchant une collaboration active avec les designers et souhaitant aborder des thèmes liés au design.

Organisation d’un concours de design

Publier un concours de design peut avoir plusieurs raisons et susciter diverses attentes aussi bien chez les organisateurs que chez les participants. Ce qui est sûr, c’est que les concours peuvent constituer un excellent instrument de marketing. Il suffit qu’ils justifient d’une certaine importance. L’association aide à organiser des concours pour des tiers, à les publier et à les faire connaître aux designers. Par ailleurs, elle propose une liste de contrôle complète pour la publication de concours de design et peut fournir le nom de membres pour participer aux jurys de concours.

Formations, conférences

La SDA se propose de transmettre le nom de spécialistes susceptibles d’animer des formations, de donner des conférences ou de conduire des ateliers. Elle compte parmi ses membres des spécialistes confirmés de tous les domaines du design.